Mixigram, c’est une jeune structure et un savoir-faire de longue date.

16
années d’expérience cumulées
150
scénarios réalisés pour des projets corporate

Mixigram, c’est une jeune structure et un savoir-faire de longue date.

149
dessinateurs et graphistes dans notre carnet d’adresses
2 à
180
K€ la fourchette des budgets déjà gérés par l’équipe

Conviction

La communication corporate est stratégique, elle transmet les valeurs et la ligne de conduite de l’entreprise. Ces dernières années, elle a subi de fortes transformations : les réseaux sociaux changent la donne et le tout digital modifie les comportements. Avec des publics de plus en plus divers et exigeants, l’entreprise se doit de communiquer différemment : de façon plus impactante et ludique mais aussi transmedia ! À ces fins, la communication par la bande dessinée ou l’illustration est incontournable.

Mixigram conçoit votre univers graphique sur mesure, propre à votre culture d’entreprise et proche de vos collaborateurs. Ces derniers se projettent et assimilent ainsi avec plaisir des messages parfois rébarbatifs ou complexes. Le dessin est très efficace pour dédramatiser mais aussi alléger, sans perte d’information, des communications souvent trop denses. C’est un formidable outil pédagogique qui peut revêtir de nombreuses formes.

Superman

L’équipe

Chaque projet est l’occasion de nouvelles rencontres et découvertes. L’ensemble des personnes qui intervient sur votre projet constitue une équipe travaillant en concertation au service de votre communication.

Cecile

Cécile Soulignac

Directrice

« Passionnée de bande dessinée, je découvre en 2007 son application à la communication en intègrant Une Bulle en plus, agence pionnière de la communication par la BD. Au départ du fondateur, Xavier Fauche, je deviens associée et je continue à accompagner de nombreuses sociétés du TOP 100. En 2012, forte de cette longue et riche expérience, je vole de mes propres ailes et découvre le monde de l’édition BD chez Glénat. Aujourd’hui, avec Mixigram, je reviens aux sources avec l’envie d’offrir à l’entreprise une nouvelle manière de communiquer. »

Clementine

Clémentine Beaulet

Responsable de clientèle

« Avec cinq ans d’expérience dans la communication par la BD et l’illustration, je rejoins en 2014 Mixigram pour satisfaire mon désir d’offrir le meilleur à mes clients. Particulièrement rôdée aux techniques de la communication dessinée, je sais les appliquer aux problématiques corporate les plus sensibles. À l’écoute, hyper positive et réactive, je vous accompagne au quotidien dans le succès de vos campagnes. »

Client

Client, cliente

Co-créateur

De notre expérience en communication par la BD et l’illustration, nous avons aiguisé de bons réflexes : une bonne analyse des besoins de nos clients nécessite de connaître leur identité et leur fonctionnement. Nous pouvons ainsi relever pour lui le défi majeur de la communication : présenter et expliciter un grand nombre d’informations de manière claire, visuelle et attractive.

Artiste

Artistes

Créateurs

Eux sans qui rien ne serait possible. Leur talent est indispensable à la réalisation de nos campagnes. Tous uniques, talentueux et rôdés à la méthodologie de Mixigram, ils nourrissent son riche carnet d’adresses. Mixigram saura sélectionner ceux qui illustreront au plus juste votre culture et votre environnement.

Partenaire

Partenaires

Spécialistes

Chez Mixigram, nous n’avons pas la prétention de savoir tout faire mais nous savons nous entourer des meilleurs ! Selon les spécificités de votre cahier des charges, nous intégrons à l’équipe les professionnels les plus adéquats.

Engagements

Chez Mixigram, on aime bien dire ce qu’on fait et faire ce qu’on dit.

1
Votre satisfaction passe avant tout, alors on se plie en quatre pour satisfaire vos exigences.
2
Notre méthode rigoureuse et éprouvée garantit la réussite de votre projet et de notre collaboration. Alors on vous fournit une toolbox en début de projet.
3
Vous ne rencontrez pas la directrice pour traiter finalement avec le stagiaire. Chez Mixigram, c’est un professionnel expérimenté qui vous suit du début jusqu’à la fin de votre projet.
4
Le planning prévu en début de projet nous permet d’établir un suivi en fonction de vos disponibilités et des délais nécessaires à la réalisation du projet. On ne se perd jamais de vue !
5
Nos tarifs sont transparents : pas de surcoût pour transformer un JPEG en PDF. Et si nous sommes amenés à dépasser le forfait initial, vous en êtes informés en amont !
6
Le plus important : on fait en sorte que ces engagements ne soient pas que de belles paroles.
Cameraman